Plusieurs projets culturels stoppés, annonce Filippetti

28 contributions
Publié le 10 septembre 2012.

CULTURE - Pour cause de restrictions budgétaires...

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé l'arrêt de plusieurs projets du précédent gouvernement (Hôtel de Nevers pour la photographie, Centre d'art pariétal Lascaux 4, salle supplémentaire pour la Comédie-Française...) et le report d'autres.

Dans un entretien au Monde daté de mardi, la ministre indique qu'elle entend faire porter l'effort budgétaire sur «certains projets, annoncés avec légèreté et, pour l'essentiel, non budgétés par l'équipe Sarkozy. Le total de ces projets dépasse le milliard d'euros. Nous en arrêtons certains, nous en suspendons ou en reportons d'autres». La Maison de l'histoire de France chère à Nicolas Sarkozy est arrêtée, confirme-t-elle. «De même, la création d'un musée de la photo à l'Hôtel de Nevers, à Paris, annoncée sans préparation, est interrompue».

«Lascaux 4, autrement dit le Centre d'art pariétal, 50 millions d'euros pour un projet non prioritaire, nous l'arrêtons», annonce-t-elle également. «Idem pour la salle supplémentaire de la Comédie-Française, à la Bastille», ajoute-t-elle.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr