20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • T'as vu ?
  • Style
  • Web
  • Previous
  • Next
Se connecter avec Facebook
Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook. Connectez-vous !
Partage
Déconnexion
Derniers articles et diaporamas vus
  • Récupération de vos dernières activités...
  • Actualité
  • En images
  • Planète
  • Naissances à la Ménagerie du Jardin des plantes

Naissances à la Ménagerie du Jardin des plantes

Toutes les images de Naissances à la Ménagerie du Jardin des plantes
Image 6 sur 15
Deux petites panthères longibandes sont nées le 24 Mars 2011. Ces deux petites femelles, prénommées Kaïlin et Gaya sont visibles et actives dans le bâtiment de « la fauverie » plutôt en fin d’après-midi.
Ce petit vautour vient de terminer son repas et a été pesé, comme tous les jours, pour surveiller sa croissance. 
Chez les markhors, les petits n'attendent pas d'avoir des cornes aussi impressionnantes que celles de papa pour crapahuter sur les rochers. 

Chez les markhors, les petits n'attendent pas d'avoir des cornes aussi impressionnantes que celles de papa pour crapahuter sur les rochers. 

Publié le 01 Août 2011
  • Tweet
  • Couma est née le 11 février 2011.Cette petite singe mangabey a eu un début de vie agité: blessée et abandonnée par ses parents, elle a été élevée à la main par les soigneurs de la Ménagerie.
  • Aujourd'hui, Couma est complètement guérie de son bras cassé et s'amuse bien dans son enclos de la Ménagerie. Elle ne quitte pas sa couverture verte, qui lui sert de doudou. 
  • Sa maman Kate est arrivée le 1er mars à la Ménagerie... avec une belle surprise. La femelle yack était gestante lorsqu'elle a foulé le sol parisien. Le petit Gansu est né le 21 juin dernier. A en croire cette belle photo de famille, il semble avoir trouvé un père adoptif. 
  • Les vautours élevés à la nursery de la Ménagerie sont chouchoutés par les soigneurs: nourris à la main de viande de rat ou de souris, ils ne sont pas pressés de voler de leurs propres ailes.
  • Ce petit vautour vient de terminer son repas et a été pesé, comme tous les jours, pour surveiller sa croissance. 
  • Chez les markhors, les petits n'attendent pas d'avoir des cornes aussi impressionnantes que celles de papa pour crapahuter sur les rochers. 
  • Deux petites panthères longibandes sont nées le 24 Mars 2011. Ces deux petites femelles, prénommées Kaïlin et Gaya sont visibles et actives dans le bâtiment de « la fauverie » plutôt en fin d’après-midi.
  • Elles sont restées plus de trois mois cachées au fond de leur loge de maternité protégées par leur mère, luang, arrivée du zoo de Howletts (Royaume-uni) le 21 juillet 2007. Leur papa Samar est arrivé du zoo de Prague le 24 juillet 2007. Ce couplephare de la Ménagerie s’avère très prolifique car ce ne sont pas moins de 6 panthères longibandes quiont vues le jour depuis leur première rencontre en 2007 !
  • Les maras, ou lièvres de Patagonie, courent déjà très vite pour leur jeune âge. 
  • A la nursery des oiseaux, la petite grue rentre tous les soirs se coucher dans son enclos. Il suffit de l'appeler, elle connaît le chemin. 
  • Ce jeune ara ne parle pas encore, mais il est en train de passer du gris à la couleur. Quand il aura mis son plumage multicolore, il pourra quitter la nursery. 
  • ... qui accepte les fréquentes tétées de son petit gourmand. 
A voir aussi
  • Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
    Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
  • Cannes 2013: Festival de stars
    Cannes 2013: Festival de stars
  • 24 heures en images
    24 heures en images
  • Roland-Garros, les tenues les plus colorées
    Roland-Garros, les tenues les plus colorées
  • Claude François: Une vente aux enchères inédite
    Claude François: Une vente aux enchères inédite