Un repas végétarien.
Un repas végétarien. - SUPERSTOCK/SIPA

Teddy Follenfant

Véronique Tassigny explique les initiatives du Barilla Center, né en Italie, dont l’un des buts est de soulever les paradoxes de l’alimentation. 1 milliard de personnes meurent de faim tandis qu’1 milliard d’individus sont obèses!

Saviez-vous que 220 millions de tonnes de nourriture par an sont rejetées par les pays riches? Véronique Tassigny, la représentante du Barilla Center en France, nous dit comment réduire le gaspillage alimentaire. Privilégiez  le régime méditerranéen, c’est aussi bon pour vous que pour la planète! Retrouvez dans le livre «Eating Planet 2012 – Se nourrir aujourd’hui: un défi pour l’homme et pour la planète» l’ensemble des travaux d’experts mondiaux et des conseils pour agir au quotidien.

Un colloque à Milan sera organisé en novembre par le Barilla Center sur le thème de l’économie de l’eau. Véronique Tassigny, la représentante du Barilla Center en France, nous parle des recommandations du livre «Eating Planet 2012 – Se nourrir aujourd’hui: un défi pour l’homme et pour la planète» pour avoir limité les effets négatifs sur notre Terre. 

L’Homme est-il un grand singe politique?