L'avion Solar Impulse vient d'atterrir au Bourget

AERONAUTIQUE L'avion solaire vient d'achever ce soir un périple de plus de quinze heures entre Bruxelles et Le Bourget. Solar Impulse est l'invité d'honneur du Salon aéronautique du Bourget...

Mickaël Bosredon

— 

L'avion Solar impulse n'a pas réussi le 11 juin 2011 à rallier les aéroports de Bruxelles et du Bourget, à cause du mauvais temps.

L'avion Solar impulse n'a pas réussi le 11 juin 2011 à rallier les aéroports de Bruxelles et du Bourget, à cause du mauvais temps. — Yves Logghe/AP/SIPA

L'avion solaire Solar Impulse s'est posé à 21h15 à l'aéroport de Paris-Le Bourget. Parti à 5h10 du matin, il a été accueilli par une cinquantaine de personnes au Bourget après plus de quinze heures de vol. Le pilote de cet avion solaire, qui a livré ses impressions tout au long de la journée sur le site solarimpulse.com, a tenu à préciser qu'il avait volontairement mis le cap vers le sud, jusqu'en Bourgogne, dans l'attente de conditions météorologiques favorables, qui sont intervenues en fin d'après-midi.

Toutefois, ce vol ne sera pas homologué car l'avion solaire a été, en partie, rechargé via de l'énergie conventionnelle. Solar Impulse avait en effet essayé, une première fois, de rallier Paris depuis Bruxelles, samedi dernier, mais avait dû faire demi-tour en raison de vents contraires. Pour lui permettre de repartir rapidement, il n'a pas utilisé que de l'électricité d'origine solaire.

Solar Impulse est l'invité d'honneur du Salon aéronautique du Bourget, qui durera du 20 au 26 juin.

Mots-clés :