VIDEO. Le Professeur Feuillage vous explique comment recycler vos sachets de thé usagés

ECOLO Le Youtubeur et son assistante Sophie ont plus d’un tour dans leur sac pour « devenir écolo sans devenir chiant »…

Charlotte Murat

— 

Professeur Feuillage et son assistante Sophie dans le studio de 20 Minutes.

Professeur Feuillage et son assistante Sophie dans le studio de 20 Minutes. — Capture d'écran Dailymotion/20 Minutes

  • Le Youtubeur Professeur Feuillage est venu dans le studio de 20 Minutes.
  • Il a présenté quelques utilisations d'un sachet de thé usager.
  • Il explique également quoi faire avec du marc de café.
  • Mais le mieux serait de boire de la chicorée.

On en a tous dans nos placards, on fait trempe-trempe deux minutes dans de l’eau bouillante et ensuite, ciao bonsoir, à la poubelle comme un vulgaire mouchoir usagé. Et pourtant les sachets de thé ont de multiples vertus une fois sortis de votre mug. « On devrait toujours avoir un sachet de thé usagé dans son frigo », précise d’ailleurs Mathieu Duméry. Ce youtubeur 100 % écolo, vous le connaissez mieux sous le nom de Professeur Feuillage. A l’occasion de la sortie de son Ecolobook*, il est venu dans le studio de 20 Minutes avec Lénie Cherino, alias son assistante Sophie.

Tous les deux nous présentent quelques applications pratiques d’un sachet de thé usagé. Et si vous ne buvez que du café ? Restez là, il y en pour vous aussi.

Bon, on est content de pouvoir donner une seconde vie à nos produits de consommation quotidienne, mais le mieux, selon les youtubeurs, ce serait de ne boire ni thé, ni café. Eh oui, ils sont produits trop loin et présentent donc un bilan carbone catastrophique. La chicorée, ça c’est bon pour la planète.

 

L'Ecolobook du Professeur Feuillage

 

* Ecolobook, First Editions, 14,95 euros.