VIDEO. Le bébé panda du zoo de Beauval, Mini Yuan Zi, a fait ses premiers pas

C'EST MIGNON Né en août dans le parc zoologique du Loir-et-Cher, Mini Yuan Zi a commencé à essayer de marcher…

20 Minutes avec agence

— 

Mini Yuan Zi a fait ses premiers pas au zoo de Beauval.

Mini Yuan Zi a fait ses premiers pas au zoo de Beauval. — Capture d'écran Twitter Zoo de Beauval

Il a encore quelques progrès à faire… Mais Mini Yuan Zi ne manque ni de courage ni de volonté. Devant les caméras du parc zoologique de Beauval (Loir-et-Cher), le bébé panda s’est redressé et a fait quelques pas avant de river son fier regard dans l’objectif, comme pour s’assurer que la scène avait bien été filmée.

Une vidéo, mise en ligne cette semaine sur le compte Twitter du zoo, montre l’exploit de la petite boule de poils de 6 kg et de 65 cm.

Baptisé en décembre

Le bébé panda est le fils de Yuan Zi et de Huan Huan, deux des trois pandas que le zoo de Beauval loue 800.000 euros par an à la Chine. Né au début du mois d’août, il est le premier de son espèce à voir le jour sur le sol français. Il devrait pouvoir être présenté au public au mois en janvier.

Mini Yuan Zi est son nom provisoire. Le prénom définitif devrait être choisi en décembre, lors du baptême en présence des autorités chinoises et de Brigitte Macron, la marraine du bébé panda. Conformément à la tradition, elle choisira le prénom en accord avec la première dame de Chine.

>> A lire aussi : VIDEO. Bébé panda: Le zoo de Beauval donne des nouvelles du petit Mini Yuan Zi

 

Mots-clés :