VIDEO. Zoo de Beauval: Un bébé lamantin a vu le jour début mars

RARE Il s’agit d’un petit mâle en pleine forme, qui pèse déjà 24 kilos…

20 minutes avec agence

— 

Un bébé lamantin est né dans un bassin du zoo de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) dans la nuit du 3 au 4 mars 2017.

Un bébé lamantin est né dans un bassin du zoo de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) dans la nuit du 3 au 4 mars 2017. — Zoo de Beauval

Les soigneurs réfléchissent encore au nom qu’ils lui donneront. Un bébé lamantin est né dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars dans un bassin du zoo de Beauval à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher.

Il s’agit d’un petit mâle en parfaite santé, qui pèse déjà 24 kilos. Après 11 mois de gestation et une naissance sans problème, le petit mammifère marin a dû être nourri au biberon par les soigneurs pendant quelques jours car il peinait à téter.

286.000 vues sur Facebook

Le zoo de Beauval a publié ce vendredi une vidéo de la mère et de son petit nageant dans leur bassin. Sur la page Facebook officielle de l’établissement, la vidéo enregistrait ce lundi 286.000 vues et 20.000 likes.

Le zoo a qualifié cette naissance d'« événement unique en France ». C’est une bonne nouvelle pour l’espèce, menacée par l’homme dans son milieu naturel. En Floride (Etats-Unis) notamment, les lamentins sont souvent victimes de chocs avec les bateaux, précise L’Express.

>> A lire aussi : Floride: le lamantin, espèce «en danger» mais peut-être plus pour longtemps

Cet herbivore marin figure sur la liste des animaux protégés en raison de sa rareté et de sa vulnérabilité.