Le panda Tian Tian profite de la neige au Smithsonian Zoo de Washington.
Le panda Tian Tian profite de la neige au Smithsonian Zoo de Washington. - Smithsonian National Zoological Park

Les très intenses chutes de neige, qui paralysent l'est des Etats-Unis, font au moins un heureux. Tian Tian, le panda de 18 ans du Smithsonian National Zoo qu’une vidéo montre en train de s’ébattre dans l’épaisse couche de neige tombée sur son habitat, a mis l'internet en fusion.

La vidéo de 28 secondes, intitulée « Tian Tian s’est réveillé ce matin entouré par beaucoup de neige, et il était très excité », a fait boule de neige. Depuis sa publication samedi matin sur la page Facebook du Zoo, elle a été vue 35 millions de fois et partagée 1,4 millions de fois. Plus d’un million d’internautes ont « liké » ces images d’un panda apparemment ravi, qu’on voit rouler dans la neige sur un terrain en pente, s’en recouvrir le corps puis rester allongé sur le dos dans le manteau neigeux.

>> A lire aussi: Bébés pandas géants, des naissances à la pelle de la Chine aux Etats-Unis

 

Tian Tian woke up this morning to a lot of snow...and he was pretty excited about it. #Blizzard2016

Posté par Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute sur samedi 23 janvier 2016

Alors que le zoo est fermé au moins jusqu’à ce dimanche à cause des intempéries, les autres pensionnaires se disputent aussi l’attention des internautes blottis chez eux par l’intermédiaire de la page Facebook de l’institution, comme l’éléphant Kamala, qui a passé une trompe par la porte pour voir la neige, ou les singes qui ont préféré rester au chaud, mais à qui on a amené une bassine remplie de neige pour leurs jeux. Potentiel d’attendrissement sur les réseaux sociaux : extrêmement élevé.

 

Since it's a little too cold and snowy outside for our Schmidt's red-tailed monkeys, our primate keepers brought the snow to them! #Blizzard2016

Posté par Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute sur samedi 23 janvier 2016
 

Our elephants had the choice to go outside and explore in the snow for a little while, or stay inside the Elephant...

Posté par Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute sur samedi 23 janvier 2016

 

Mots-clés :