Du fromage bio, portant le label AB (agriculture biologique).
Du fromage bio, portant le label AB (agriculture biologique). - SIMON ISABELLE/SIPA

C.C.

Le bio va être à la fête ces deux prochaines semaines. L’Agence bio a profité du lancement du plan gouvernemental «Ambition bio 2017» par le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ce vendredi, pour donner le coup d’envoi du Printemps bio 2013.

A partir de samedi, et jusqu’au 15 juin, de nombreuses actions vont être menées à travers toute la France afin d’informer et de valoriser les produits issus de l’agriculture biologique. Etienne Gangneron, le président de l’Agence bio, a annoncé «beaucoup d’animations phares» pour cette 14e édition: fête du lait bio, apéros bio, portes ouvertes chez les transformateurs bio, opérations de sensibilisation dans les cantines scolaires, expositions, journées professionnelles de l’agriculture biologique, etc.

Une édition dont tous les acteurs du bio attendent un nouveau succès. D’après le dernier baromètre Agence bio-CSA, 86% des Français ont une bonne image de l’agriculture biologique grâce notamment à son caractère écologique, 43% d’entre eux consomment régulièrement des produits qui en sont issus et 75% souhaitent que leurs enfants en consomment.