Roland-Garros 2013: Simon-Federer (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6) à revivre en live comme-à-la-maison

17 contributions
Publié le 12 mars 2013.

ECONOMIE - Dans un pays qui a été durement touché par la crise, les énergies renouvelables pourraient être une source de croissance...

L’Irlande mise sur le vent pour remonter la pente: selon le Sustainable energy authority (SEAI), l’agence de développement des énergies renouvelables, le pays a économisé 35 millions d’euros et maintenu 4.000 emplois dans ce secteur en 2012.

Les investissements dans l’amélioration de l’habitat, notamment la rénovation pour améliorer les performances énergétiques, ont certes représenté un coût de 70 millions d’euros mais chaque euro investi par le gouvernement aurait permis de susciter 2,5 euros d’investissement privé. 162 entreprises de grande taille ont grâce à cela réduit leur consommation d’électricité de 1,3% tandis qu’environ 400 PME ont économisé en moyenne 10% d’énergie par rapport à l’année 2011.

L’Irlande table sur une réduction totale de 135 millions d’euros de sa facture d’énergie globale et une économie de 13 millions de tonnes de CO2. «Nous allons encourager le développement local  pour créer des emplois et continuer à promouvoir l’énergie éolienne et les autres technologies renouvelables», a assuré Brian Motherway, directeur de la SEAI.

Audrey Chauvet
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr