Les fans de Whitney Houston, morte samedi à Los Angeles à l’âge de 48 ans, vont être déçus. Les funérailles de la diva, qui auront lieu samedi dans le New Jersey à midi (heure locale), seront entièrement privées. Il faudra être muni d’une invitation pour pouvoir assister aux obsèques à l’intérieur de l’église baptiste New Hope de Newark, ville natale de la chanteuse. C’est dans cette même église que Whitney Houston avait commencé à chanter en solo dans la chorale gospel, à l’âge de 11 ans, rappelle l’AFP. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le lieu où la chanteuse pourrait être enterrée, précise l’agence de presse.
La dépouille de Whitney Houston avait été acheminée vers Newark par avion privé depuis la Californie dans la nuit de lundi à mardi. Malgré le froid, plusieurs dizaines de personnes s’étaient rendues à proximité du funérarium pour rendre hommage à la diva.
Les circonstances de la mort de la chanteuse, retrouvée sans vie dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Beverly Hills, restent encore inconnues. L’enquête s’oriente toutefois sur la piste des médicaments. Selon la police, les détectives ont terminé leur enquête dans la chambre, mais continuent d’interviewer des gens en attendant les résultats des tests toxicologiques, rapporte le Los Angeles Times.