Britney Spears: «C'est son album le plus excitant et le plus inventif»

7 contributions
Publié le 29 janvier 2014.

REVUE DE WEB - Le nouvel album de la chanteuse sort ce lundi et semble bien accueilli par les critiques...

Le nouvel album de Britney Spears sort ce lundi, après des semaines de fuites et de multiples teasers sur le Net. Intitulé «Femme Fatale», l’album a reçu un bon accueil des critiques, malgré un premier clip («Hold it against me») qui a surtout marqué les esprits pour ses placements de produits un petit peu trop ostensibles. Revue de web.

«Choc auditif»

«C'est son album le plus excitant et inventif, un ensemble de chansons aussi bien taillées pour les dancefloors que rares et avant-gardistes», s’enthousiasme ainsi Rolling Stone qui lui a décerné pas moins de quatre étoiles. Même accueil chaleureux pour Spin magazine, qui lui attribue un 7/10: «L’album s’ouvre sur "Till the World Ends", son premier véritable choc auditif depuis "Toxic".» «Femme Fatale est tout simplement brillant», affirme Pop Justice. «C’est un album avec un son parfaitement défini et une personnalité bien identifiée», ajoute le site qui lâche le mot «chef d’œuvre».

Femme Fatale, qui compte des collaborations avec Dr. Luke, Max Martin et Will.i.am, est même considéré comme l’opus du grand retour de la star, après un album Circus très décevant. Il démontre qu'elle est toujours une «fière compétitrice pour les reines de la piste de danse que sont Lady Gaga et Rihanna», selon Associated Press.

«The bitch is back»

Car désormais l’enjeu pour Britney Spears n’est plus de défendre un album mais bel et bien sa place de reine de la pop, dont elle a été déchue après une grosse dépression médiatique (le coup de la boule à zéro, en 2007) et deux albums très inégaux. Résultat: la chanteuse est systématiquement mise en balance avec les nouvelles têtes de la pop américaine. «La diva a dû composer avec l'émergence de Lady Gaga, Katy Perry et Rihanna, une vague nouvelle de chanteuses qui ont fait leur trou tout en paraissant beaucoup plus créatives», souligne ainsi le Daily Mail.

«Britney est de retour, mais peut-elle se mesurer à Gaga?», s’interroge également Reuters. Si pour l’instant Lady Gaga semble intouchable, donnant le la à la musique américaine et mondiale (ultime pied de nez: l’album de Britney n’apparaît pas dans les trends de Twitter ce lundi, contrairement à Lady Gaga dont les fans célèbrent l’anniversaire via le hashtag twitter.com/#!/search/%23bornthisday, en troisième position des sujets les plus populaires), Britney Spears fait office de rivale la plus sérieuse selon les critiques.

«Cela a peut-être pris quatre ans pour y arriver, mais Femme Fatale signe le grand retour post-Blackout que nous attendions», souligne Digital Spy. «The bitch is back and better than ever» (la bitch est de retour et en meilleur forme que jamais) promettait Britney au début du mois, dans une interview au magazine V. Les critiques semblent de son avis et sont prêts à lui donner sa chance.

S. C.
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr