Cathy Sarraï, la Super Nanny de M6, est morte

477 contributions
Publié le 21 janvier 2010.

DECES - Cathy Sarraï, connue pour son rôle de Super Nanny sur M6, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi...

Elle ne vous aidera plus à élever vos enfants. Cathy Sarraï, alias Super Nanny, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d’un cancer des poumons, selon la Tribune de Genève. Elle avait 47 ans.

«Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d’une maladie», a indiqué ce mercredi matin son agent Amir Zogib dans un communiqué. Une information confirmée à 20minutes.fr par M6.

Sous le choc

La chaîne dit, dans un communiqué, avoir «appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï (...) qui incarnait Nanny depuis 2005 (...) L’ensemble des collaborateurs de M6 s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette épreuve.» Selon nos informations, une soirée spéciale, sur M6, lui sera dédiée samedi soir.

Du côté de la production de l'émission, l'information est aussi tombée ce mercredi matin, et «tout le monde est sous le choc». Aucun commentaire n'est fait pour le moment, mais Fremantle Media, la maison de production de l'émission, fait part de sa «très grande tristesse».

D’origine tunisienne, Kalthoum Sarraï de son vrai nom est née le 25 septembre 1962 à Tunis dans une famille de 7 frères et sœurs. Fiancée à 14 ans et mariée à 16 ans, elle est arrivée en France en 1979.

Drôle de destin

«Drôle de destin que le mien, celui d'une adolescente qui subit les traditions de son pays. Alors qu'à Tunis, je vivais dans le doux cocon familial, du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans le XIXe arrondissement de Paris. Un véritable saut vers l'inconnu! En France, j'ai tout appris: la langue, les moeurs, mon métier...», a-t-elle écrit dans son autobiographie parue en 2006.

Après s'être occupée de ses trois enfants, elle enchaîne les petits boulots avant de décrocher un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Elle exerce alors le métier de nounou chez des millionnaires.

«J'ai côtoyé les grands de ce monde, j'ai vécu dans un luxe insensé, j'ai élevé des dizaines d'enfants, je travaille dans une émission de télévision», racontait-elle dans son livre.
En 2005, sous le pseudonyme de Cathy, elle participe à la version française de Super Nanny, concept britannique acheté par M6.

Star du coaching parental

Tailleur noir, lunettes rectangulaires, cheveux blonds tirés en chignon sévère, la Super Nanny aide des parents en perte d'autorité face à des enfants ingérables en leur fixant des règles et des devoirs.

L'émission connaît un énorme succès télévisé et réunit en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs.

Au printemps 2008, elle anime à la télévision tunisienne d'autres émissions de coaching parental, Insahni (Conseillez-moi) puis Aiche Naâmil, sur la chaîne Hannibal TV.

En 2009, elle a participé au clip de Christophe Willem pour son single Berlin et tourné dans la publicité pour la console Wii de Nintendo avec un autre animateur de M6, Stéphane Rotenberg.

>> A voir: un vidéorama des meilleurs moments de Super Nanny

Quels souvenirs garderez-vous de Super Nanny? Dites-le nous dans notre forum en cliquant ici.

B. D. et A. A.
publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr