Yannick Noah arrêté à New York

PEOPLE Il a raconté sa mésaventure en quasi-direct à la radio...

B.D.

— 

Le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah, l'acteur-réalisateur Dany Boon et l'ex-footballeur Zinédine Zidane figurent toujours en tête des personnalités préférées des Français, selon le classement réalisé deux fois par an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah, l'acteur-réalisateur Dany Boon et l'ex-footballeur Zinédine Zidane figurent toujours en tête des personnalités préférées des Français, selon le classement réalisé deux fois par an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. — Pierre Andrieu AFP/Archives

Aux Etats-Unis, Yannick Noah n’est personne. La preuve? Jeudi soir, alors qu’il se rendait dans les studios new-yorkais de RTL, le chanteur a été interpellé par la police. Motif: il téléphonait au volant et ne portait pas sa ceinture.
 
Il a été arrêté par un officier, et conduit au commissariat. «J'ai essayé de parler, de dire au policier que mon fils joue au basket, mais ça ne marche pas», a-t-il raconté après sa libération à Christophe Hondelatte dans RTL Soir, précisant qu’il avait dû s'acquitter d'une amende de 120 dollars (environ 81 euros). Il n’a pas essayé de négocier de chanter Saga Africa au commissariat pour faire baisser l’amende.