Kirstie Alley compte sur la télé-réalité pour perdre du poids

PEOPLE Après avoir tenté de s'accepter, l'actrice compte bien se débarrasser de ses kilos superflus une bonne fois pour toutes...

B.D.

— 

L'actrice Kirstie Alley assiste à la Whitley Kros Fashion Week le 9 mars 2008, à Culver City, en Californie.

L'actrice Kirstie Alley assiste à la Whitley Kros Fashion Week le 9 mars 2008, à Culver City, en Californie. — MCMULLAN CO

Finie l’époque Allo maman ici bébé. Kirstie Alley passe du grand au petit écran, de la comédie à la télé-réalité. L’actrice, qui se bat depuis longtemps avec son poids, a décidé de mettre en scène sa lutte contre les kilos dans une émission.

Le tournage doit commencer ce mois-ci, et les dix épisodes d’une demi-heure seront diffusés l’année prochaine sur le réseau A&E. «Kirstie et les membres de sa famille apparaîtront dans le show», a indiqué une source proche du projet. À 58 ans, l’actrice est célibataire et vit à Hollywood avec ses deux enfants.

Acceptation

Kirstie Alley repart donc en guerre contre les capitons et la mauvaise graisse. Pourtant, l’actrice avait plutôt accepté son physique, et l’avait même transformé en argument commercial. En 2005, elle avait créé la série Fat actress, inspirée de sa propre expérience, qui montrait ses difficultés à décrocher un rôle à Hollywood en raison de son surpoids. Ce show lui avait permis de revenir sur le devant de la scène télévisuelle, mais avait aussi soulevé une forte polémique aux Etats-Unis: le scénario était jugé insultant à l’égard des ronds.

Pourtant, Kirstie Alley n’a jamais vraiment cessé de se battre contre les kilos. Entre 2004 et 2006, elle a été porte-parole des régimes Jenny Craig, et avait perdu plus de 30 kilos. Qu’elle a repris. Au mois de mai dernier, elle confiait à People qu’elle pesait plus de 100 kilos, mais comptait tout faire pour maigrir et retrouver sa vie.

Mots-clés :