- BENAROCH/SIPA
Filip Nikolic est décédé, a annoncé mercredi matin son avocat. Joint par 20minutes.fr, François Gibault, «confirme l'information. Il ne s'est pas réveillé. Il a dû avoir un arrêt cardiaque.»

>> Retrouvez la biographie de Filip Nikolic et ses vidéos ici


Emu, son avocat confie l'avoir eu au téléphone mardi soir, vers 22 heures. «Tout allait bien, il préparait un nouvel album», confie-t-il. «C'est un ami qui partageait son appartement, qui est très grand, qui l'a découvert ce matin.»

Son avocat depuis 15 ans, a évoqué «un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères», que le comédien «avait l'habitude de prendre pour s'endormir».

Membre du premier boy's band français

Père d'une fillette de 4 ans, il est né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Filip Nikolic est révélé par le boy’s band 2be3 qu’il forme avec deux amis, en 1997, avec l’album Partir un jour. C’est le premier boy’s band français et le succès est immédiat.



Le jeune homme opte ensuite pour une carrière de comédien, tournant notamment dans le film américain Simon Sez, avec Dennis Rodman. De 2001 à 2005, Filip Nikolic joue dans Navarro sur TF1, puis dans Brigade Navarro depuis 2006. En 2006, il participe également, sur TF1, à l'émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là!.

Au mois août, il avait entamé une tournée théâtrale dans la pièce Drôle de parents, aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold. Filip Nikolic préparait actuellement son premier album solo.

Mots-clés :