Un candidat de téléréalité recherché pour meurtre

26 contributions
Publié le 21 août 2009.

PEOPLE - Ryan Jenkins est activement recherché aux Etats-Unis et au Canada après le meurtre de son ex-femme...

Ryan Jenkins, 32 ans, est un banquier d’affaires connu aux Etats-Unis pour sa participation au programme de téléréalité «Megan wants a millionaire», diffusé sur la chaîne VH1 depuis le 2 août dernier. Programme retiré de l'antenne mercredi à cause d'une sombre affaire.

En effet, le corps de l'ex-femme de Jenkins, Jasmine Fiore, a été retrouvé samedi dernier, dénudé et enfermé dans une valise, dans une benne à ordures du parc de Buena Park, en Californie. Jenkins serait le dernier à l'avoir vue vivante vendredi, lors d’une partie de poker à San Diego.

La police a révélé que les dents et les doigts de la défunte avaient été arrachés. Depuis, Jenkins est accusé du pire. D'autant que, circonstance troublante, la jeune femme devait retrouver son ex-petit ami le vendredi soir en question à Las Vegas.

«Armé et dangereux»

Jenkins a été inculpé de meurtre au premier degré, et est considéré comme «armé et dangereux». Un mandat d’arrêt a été émis, et une récompense de 10 millions de dollars (environ 7 millions d’euros) promise à qui aiderait à son arrestation. Il risque une peine de prison qui pourrait aller de 25 ans à la perpétuité.

Selon les autorités américaines et canadiennes, Jenkins, qui est originaire de Calgary, s'est enfui de Californie au volant de sa voiture et a passé la frontière canadienne dans la nuit de mercredi à jeudi. Sa voiture ainsi qu'une remorque à bateau vide ont été retrouvées dans une marina de Blaine, ville américaine située au sud de Vancouver et à moins de dix kilomètres de la frontière.

TMZ indiquait jeudi que Jenkins pourrait chercher à gagner le Honduras, où son père travaille actuellement.
Bérénice Dubuc
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr