Johnny Hallyday hospitalisé

102 contributions
Publié le 3 août 2009.

PEOPLE - Ses assureurs lui ont demandé de se soumettre à une série d'examens...

Le chanteur Johnny Hallyday, 66 ans, est hospitalisé depuis mercredi «pour une série d'examens à la demande de ses assureurs», a-t-on appris vendredi soir auprès de son service de presse, confirmant une information du site Purepeople.

«Contre son gré»

Le chanteur «va bien» et devrait quitter l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) lundi, dans la journée, avant de s'envoler dans les jours suivants pour l'île de Saint-Barthélemy où il possède une propriété. Il doit y poursuivre ses vacances en famille jusqu'à la mi-septembre.

Cette hospitalisation intervient dans le cadre d'un check-up décidé «contre son gré», selon son entourage. Les assureurs de la tournée veulent se rassurer sur l’état de la star: le 24 juillet, l'artiste est tombé lourdement dans un escalier de bord d’un yacht qu’il louait à Monaco, se déboîtant partiellement la hanche. Johnny Hallyday a reçu des soins en toute discrétion le jour même dans une clinique de Mougins (Alpes-Maritimes).

Crise

Informés contractuellement de cette chute du 24 juillet, les assureurs de sa tournée ont demandé que le chanteur subisse un check-up complet avant la deuxième partie du «Tour 66», qui compte encore une cinquante de dates et doit s'achever les 9 et 10 février par deux concerts supplémentaires, ajoutés récemment, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Selon l'entourage de la star et de plusieurs autres artistes, les assureurs spécialisés dans les tournées auraient renforcé depuis quelques temps leurs conditions suspensives à la fois techniques et médicales. La crise économique, mais aussi des cas exceptionnels récents dont la mort brutale de Michael Jackson et l'accident mortel pendant le montage du dispositif scénique de la tournée de Madonna à Marseille, serait à l'origine de cette exigence. La tournée de Johnny Hallyday doit reprendre le 25 septembre à Lille (Nord).

Avec agence
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr