Michael Jackson est mort

Publié le 26 juin 2009.

PEOPLE - Il a fait un arrêt cardiaque et n'a pu être réanimé...

Le roi de la pop n'est plus. Michael Jackson, 50 ans, est décédé jeudi à Los Angeles, après avoir fait un arrêt cardiaque. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Le décès a été prononcé à 14h26 (23h26 en France).

En fin d'après-midi, l'institut médico-légal de Los Angeles a confirmé l'information révélée par TMZ.com Un peu plus tôt le Los Angeles Time et l'agence AP avait également cité des services de secours.

Il ne respirait plus en arrivant à l'hôpital

Un responsable des pompiers de Los Angeles a déclaré à CNN que Michael Jackson était bien la patient ayant fait l'objet d'un appel au 911 à 12h26 (21h26 à Paris). Il a fallu environ 10 minutes pour transporter le chanteur depuis la résidence qu'il occupait, dans les collines de Beverly Hills jusqu'à l'hôpital de l'université UCLA.

>> La saga Michael Jackson en images, c'est ici

Selon un médecin interrogé par CNN, en cas d'arrêt cardiaque, 10 minutes est le seuil critique et les chances du survie diminuent grandement après seulement quelques minutes. D'après KTLA, qui cite une employée de l'hôpital, Michael Jackson «ne respirait pas à son arrivée».

(La vidéo ci-dessous n'a pas été authentifiée. Elle montrerait les services de secours emmenant Michael Jackson à l'hôpital)



Des images de la télévision montrent des centaines de fans se rassemblant aux portes de l'hôpital.

A Paris, les Black Eyed Peas étaient en showcase au VIP room, et selon une journaliste de 20minutes.fr, Will i am n'a passé que des morceaux de Michael Jackson.
 
Le stress de la tournée?

En décembre dernier, des rumeurs persistantes disaient Michael Jackson très malade. Son entourage le disait très faible, frêle. Mais alors que sa grande tournée avait été repoussée en mai dernier, son agent affirmait qu'il avait une forme «fantastique». Un avocat de sa famille a toutefois affirmé quelques heures après sa mort que Michael Jackson prenait des médicaments pour se remettre en forme en vue de sa tournée. «Les gens de son entourage lui ont permis d'avoir accès (à des médicaments). Si vous pensez qu'il y a eu des abus dans l'affaire d'Anna Nicole Smith, ce n'était rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson», a-t-il ajouté.

Uri Geller, un ami proche du chanteur, a quant à lui estimé que son arrêt cardiaque avait peut-être été provoqué par le stress engendré par les concerts qu'il devait donner cet été à Londres.

Que retiendrez-vous ? Ses tubes cultes, de Thriller à Billie Jean? Ses clips révolutionnaires? Le moonwalk? Ses concerts ? Ou bien la déchéance, les transformations physiques et les multiples procès?

Dites-le nous dans les commentaires ici




Philippe Berry, à Los Angeles
publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr