David Carradine victime d'une secte sur le kung fu?

ENQUETE Cette théorie scabreuse est avancée par la famille de l'acteur...

B.D.

— 

David Carradine en promotion à Londres, avril 2005.

David Carradine en promotion à Londres, avril 2005. — REX / SIPA

Pour ses proches, David Carradine est la victime d’une secte. Selon le tabloïd anglais «The Sun», la famille de l’acteur pencherait pour la thèse d’assassins rôdés au kung fu, et appartenant à une société secrète. L’acteur se serait mis à dos certaines sectes liées à cet art martial, selon l’avocat de sa famille, Mark Geragos.

David Carradine était le héros de la série télévisée «Kung Fu», et a toujours été fasciné par les arts martiaux. En 1973 déjà, à la mort de Bruce Lee, des rumeurs d’assassinat par les triades chinoises s’étaient répandues.
 
La dernière ex-femme de la star, Marina Anderson, est en désaccord avec cette vision. Elle a affirmé ce lundi que si David Carradine avait été impliqué dans de telles sociétés secrètes, elle-même n’était pas au courant. A ses yeux, la piste de l’asphyxie auto-érotique - toujours privilégiée par les enquêteurs thaïlandais – est plus réaliste. Elle avait déjà expliqué la semaine passée que l’acteur s’était tourné vers des pratiques sexuelles potentiellement dangereuses après leur divorce.

Mots-clés :