Une rock star a près de deux fois et demi plus de chance de mourir dans les cinq premières années de sa gloire qu'un Américain ou un Européen moyen, selon une étude de l'Université John Moores de Liverpool publiée lundi dans la revue britannique Journal of Epidemiology and Community Health.
Une rock star a près de deux fois et demi plus de chance de mourir dans les cinq premières années de sa gloire qu'un Américain ou un Européen moyen, selon une étude de l'Université John Moores de Liverpool publiée lundi dans la revue britannique Journal of Epidemiology and Community Health. - AFP/Archives

Cédric Couvez

Quand des cendres partent en fumée, Courtney Love pense au suicide. La veuve de Kurt Cobain s’est aperçue il y a quelques semaines qu’on lui avait dérobé une petite urne rose qui contenait les cendres et une mèche de cheveux de son mari mort en 1994. La rockeuse conservait précieusement ce souvenir dans sa résidence principale située à Los Angeles. Un cambriolage qui la dévaste littéralement.

Selon News Of The World, la chanteuse de Hole a déclaré: «Je ne peux pas croire qu'on ait voulu me séparer de Kurt. Si on ne me rend pas rapidement cette urne, je ne sais pas ce que je vais devenir. Je suis au bord du suicide. Je viens de le perdre une seconde fois.»

Les cendres du chanteur de Nirvana avaient été divisées en trois après l’incinération du corps de Cobain. Une partie est stockée dans un temple bouddhiste à New York, une autre avait été dispersée dans la rivière de Wishkah, dans l’état de Washington et le reste était revenue à Courtney Love.

Une question est donc sur toutes les lèvres: «Qui a volé les cendres de Kurt Cobain?». Une enquête judiciaire est en cours pour faire le point sur cette triste affaire…