VIDEO. Chris Brown risque gros pour avoir offert un singe à sa fille

PEOPLE Le chanteur ne possédait aucune autorisation…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Chris Brown

Le rappeur Chris Brown — WENN

Le rappeur Chris Brown est capable de beaucoup de choses pour sa fille Royalty (3 ans), même de lui offrir un singe ! Et il ne s’en est pas privé. Seulement, après la diffusion d’une vidéo du petit singe nommé Fiji dans les bras de sa fille, le département californien de la pêche et de la vie sauvage (California Department of Fish and Wildilfe) a été alerté et une enquête a rapidement été lancée à cause des risques causés par la possession d’un animal exotique.

Manque de chance pour Chris Brown, il n’a jamais possédé d’autorisation pour accueillir l’animal chez lui. Le chanteur s’est donc vu obligé de rendre l’animal afin d’éviter une descente à son domicile comme le relaye TMZ.

>> A lire aussi : VIDEO. Le rappeur Chris Brown aurait une nouvelle copine

Des ennuis avec la justice

Rendre l’animal n’est pas suffisant, et l’affaire a été transférée au procureur de Los Angeles. Chris Brown risque un maximum de six mois de prison pour possession d’un animal exotique sans permis, ce qui est strictement interdit par la loi californienne.

Interrogé par TMZ, l’avocat du rappeur a révélé que cette interdiction était démesurée et ne faisait que s’ajouter aux nombreuses anomalies existantes dans l’État de Californie. « Je quitte mon bureau, je croise des gens qui dorment dans la rue pendant que je vais défendre des gens qui vendent de la marijuana médicale, et ça, ça complète le cercle d’absurdité », a-t-il protesté.