Meryl Streep affirme que la candidature d'Oprah Winfrey est possible

PRESIDENTIELLE Ce ne serait pas la première vedette de télévision à se présenter à l'élection présidentielle américaine...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Meryl Streep

L'actrice Meryl Streep — WENN

Pour Meryl Streep, la star des médias américains Orpah Winfrey a « la voix d’un chef », comme elle l’a expliqué à la BBC.

Do what makes your soul happy 💕

A post shared by Meryl Streep (@merylstreep) on

Dimanche dernier, lors de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait à Los Angeles, Oprah Winfrey a délivré un discours puissant qui a poussé plusieurs personnes à l’encourager pour se présenter à la prochaine élection présidentielle américaine. Si cela peut faire sourire, ce n’est nullement une blague, selon Meryl Streep. Elle a déclaré avoir entendu dire que la présentatrice « envisageait sérieusement » la possibilité d’une investiture côté Démocrates.

>> A lire aussi : Le chanteur Seal pense qu’Oprah Winfrey ment à propos d’Harvey Weinstein

La barre est relevée

Pour Meryl Streep, Oprah Winfrey met la barre « très haut » pour d’autres candidats potentiels. Cependant, elle n’est pas la seule célébrité à convoiter la Maison Blanche : l’acteur Dwayne Johnson y réfléchit aussi.

Visionnaire, le réalisateur américain Michael Moore avait anticipé cette candidature, en écrivant dans son livre Tous aux abris, paru en 2004, que pour lui, Oprah Winfrey serait la meilleure présidente possible pour les USA, propos qu’il avait réitérés après l’élection de Donald Trump comme le relaye le Guardian.