Lena Dunham se retrouve au cœur d’une polémique au sujet du mouvement Time’s Up

RECUPERATION Tessa Thompson a accusé l’actrice de récupérer le mouvement pour lequel elle n’aurait rien fait…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Lena Dunham aux CFDA Fashion Awards

L'actrice et réalisatrice Lena Dunham aux CFDA Fashion Awards — WENN

C’est une photo rassemblant des membres du mouvement Time’s Up sur laquelle figure l’actrice et réalisatrice Lena Dunham qui fait polémique sur les réseaux. Cette photo, relayée par Metro.uk, avait été postée à l’initiative de l’actrice Tessa Thompson avant qu’une supportrice du mouvement ne s’interroge.

« Je soutiens cette initiative et le combat pour la justice entre les genres, et je suis très fière que ce mouvement grandisse. Par contre, je suis perplexe de l’inclusion de Lena Dunham, une femme qui a publiquement accusé une jeune femme de couleur victime d’agression sexuelle, Aurora Perrineau, d’avoir menti sur son agression », déclarait cette dernière.

>> A lire aussi : Lena Dunham présente ses excuses après avoir défendu un scénariste de «Girls» accusé de viol

Récupération ratée

Tessa Thompson a tout de suite rebondi en affirmant que Lena Dunham n’avait absolument pas été présente durant les « innombrables heures de travail des deux derniers mois » consacrés à la campagne Time’s Up. En fait, Lena Dunham se serait tout bonnement incrustée au moment de la photo pour ensuite la récupérer à son avantage. Face aux proportions que son commentaire a pris, Tessa Thompson est revenue sur la polémique, qu’elle déplore et a tenté de recentrer le débat.

« Je regrette que mes propos aient été mal interprétés. Une réponse que j’ai écrite dans un commentaire sur Instagram est devenue le terreau pour ce que je crois avoir été monté dans le but de créer du conflit là où il n’y en a pas. (…) Je ne veux, en aucun cas, diminuer Lena Dunham, son travail, sa voix, ni son importance ».