Harvey Weinstein a été insulté et frappé dans un restaurant en Arizona

CINEMA Mardi soir, le producteur américain Harvey Weinstein a dû quitter un restaurant dans l’Arizona après avoir reçu une gifle et des insultes de la part d’un client…

Emma Ferrand

— 

Harvey Weinstein est accusé d'un quatrième viol, par l'actrice Rose McGowan.

Harvey Weinstein est accusé d'un quatrième viol, par l'actrice Rose McGowan. — Richard Shotwell/AP/SIPA

Après les multiples accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur le producteur américain Harvey Weinstein, ce dernier a préféré s’éloigner de la sphère médiatique en quittant Los Angeles. En vain, puisque mardi, il a été reconnu dans un restaurant en Arizona, et la situation a dégénéré, selon le site TMZ…

Attablé à quelques mètres, un certain Steve, fan des films produits par Harvey Weinstein, n’a pu résister à l’envie de lui exprimer son admiration.

>> A lire aussi : Affaire Harvey Weinstein: Quand le comportement du réalisateur faisait marrer Hollywood

Mais au lieu de prendre un simple selfie avec le géant du cinéma hollywoodien, le jeune homme a perdu son sang-froid et l’a giflé à deux reprises avant de l'insulter. « Tu n’es qu’une grosse m**** ! », a-t-il hurlé dans la salle.

Des fans éméchés

D’après TMZ, qui s’est procuré la vidéo immortalisant la rencontre, Steve et ses amis auraient été sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Le jeune homme aurait justifié son geste en expliquant qu’Harvey Weinstein aurait refusé le selfie de façon irrespectueuse. D’après le gérant de l’établissement, le producteur aurait, au contraire, poliment décliné la demande du client.

Harvey Weinstein est par la suite immédiatement sorti de l’établissement, sans faire appel aux forces de l’ordre.

>> A lire aussi : VIDEO. «Harvey Weinstein est mon monstre aussi», Salma Hayek accuse le producteur de l'avoir harcelée et menacée