Les spectateurs de Coachella ne planeront pas

CANNABIS Même si la consommation du cannabis a été autorisée en Californie, elle sera prohibée dans l’enceinte du festival…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga sur la scène de Coachella

La chanteuse Lady Gaga sur la scène de Coachella — WENN

Le Coachella Festival a officiellement interdit l’usage du cannabis sur son sol alors même que l’État de Californie vient d’en autoriser l’usage récréatif. Pour de nombreux spectateurs, fébriles à l’approche de fameux événement, c’est la déception, voire l’incompréhension.

The little things 📷: @evoake

A post shared by Coachella (@coachella) on

Mais il suffit de se rendre dans la rubrique questions/réponses du site internet du festival pour en avoir la confirmation. « La marijuana et les produits dérivés de la marijuana ne sont pas autorisés à l’intérieur du festival. Même en 2018 et après. Si ça change, la réponse sera modifiée. »

>> A lire aussi : Beyoncé à l'affiche de Coachella 2018 avec... MHD, Jean-Michel Jarre et Petit Biscuit

Le monde à l’envers

Comme le rappelle Billboard.com, le Coachella Festival s’ouvrira le week-end du 13 avril et durera une semaine, jusqu’au 20. Si on peut supposer que les organisateurs ont fait ce choix pour éviter de faire face aux conséquences en termes de risques sanitaires, la situation reste cocasse.

Passes no longer available.

A post shared by Coachella (@coachella) on

En effet, depuis le 1er janvier, toute personne de plus de 21 ans peut consommer du cannabis chez lui ou dans un lieu homologué en Californie.