Jessica Chastain avait peur de parler d'Harvey Weinstein

PEOPLE Elle craignait pour sa carrière...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jessica Chastain

L'actrice Jessica Chastain — WENN

Jessica Chastain est soulagée d’être nommée aux Golden Globes pour sa performance dans le film Le Grand Jeu, car elle pensait avoir mis fin à sa carrière en condamnant ouvertement les actes du producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlements et agressions sexuelles.

« Pour être honnête, je suis principalement surprise de ma nomination. En tant qu’actrice, j’ai beaucoup de peurs et je me dis que si j’affirme ce que je pense ou quelque chose qui a l’air de sortir de la norme en tant que femme : "est-ce que je ne vais pas disparaître de l’industrie ?" », a-t-elle expliqué au New York Times.

>> A lire aussi : Jessica Chastain dénonce les castings sexistes à Hollywood

Le soutien de ses proches

Toutefois, c’est notamment grâce à son entourage que Jessica Chastain a pris la décision de parler.

« Quand l’article à propos de (Harvey) Weinstein est paru, j’ai immédiatement commencé à tweeter, a-t-elle repris. J’ai un bon groupe d’amies sur WhatsApp, et je leur ai dit : "Je suis vraiment terrifiée à l’idée de détruire ma carrière actuellement. Je me demande si les gens me considéreront toujours comme une actrice et voudront travailler avec moi vu mes opinions" ». Ces dernières lui ont dit que « la seule la seule façon de changer une chose qui va mal est de la changer, pas de l’ignorer ».