Mort de Johnny Hallyday: Thomas Dutronc inquiet pour son père Jacques

SALUT LES COPAINS «Ce qui me fait peur avec la disparition de Johnny, c’est qu’elle me renvoie à celle de mon père», a confié Thomas Dutronc au magazine «Gala»….

Anne Demoulin

— 

Johnny et Hallyday et Jacuqes Dutronc pendant le concert des «vieilles canailles»

Johnny et Hallyday et Jacuqes Dutronc pendant le concert des «vieilles canailles» — No credit

Un fils inquiet. Thomas Dutronc a réagi à la mort de Johnny Hallyday, l’ami de son père, Jacques Dutronc. « Ce qui me fait peur avec la disparition de Johnny, c’est qu' elle me renvoie à celle de mon père », a confié Thomas Dutronc au magazine Gala.

« J’ai appris la mort de Johnny dans la nuit »

« J’ai appris la mort de Johnny dans la nuit, en voyant une dépêche tomber sur mon iPhone », a-t-il raconté à l’hebdomadaire. « Johnny est entré dans [mon] cœur », sur la tournée des Vieilles Canailles, se souvient-il avec émotion.

Jacques Dutronc participait alors à la tournée aux côtés d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday, que l’on savait malade « On était tous très inquiets au début, le jour de la première, car il sortait juste d’une grosse chimio, il n’était pas bien et a annulé les répétitions », explique Thomas Dutronc.

Et d’ajouter : « Mais après, il y a eu certains jours où c’est Johnny qui était à fond pour faire des balances, et c’est Eddy et mon père qui étaient crevés ! On se disait tous que c’était un phœnix. Moi, j’ai vu ma mère s’en sortir in extremis, alors j’avais de l’espoir. » Le Taulier avait insisté pour que la fine équipe fasse la fête à la fin de la tournée.