Gwyneth Paltrow s’est depuis longtemps reconvertie via son site Goop dans le lifestyle, et de nombreux conseils santé qui y sont publiés passent pour assez douteux comme le rappelle The Independent.

Un régime proposé par l’entraîneur personnel de l’actrice, Tracy Anderson, a été encensé dans un article intitulé « Comment perdre rapidement du poids ». Mais pour Rhiannon Lambert, nutritionniste de son état, cette fois, la coupe est pleine.

>> A lire aussi : VIDEO. Gwyneth Paltrow met en colère la communauté hindoue

L’éternel fantasme du régime miracle

« Je suis absolument choqué que cet article ait été publié alors qu’il a le potentiel de nuire gravement aux rapports à la nourriture, » a affirmé la nutritionniste. Selon l’article, une perte de poids éclair serait possible avec une grosse dose d’exercices quotidiens associés à la proscription du gluten en plus d’une diminution drastique des glucides.

NYC friends! #ingoophealth is back January 27! Link in bio for details @goop

A post shared by Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) on

Pour Rhiannon Lambert, non seulement ce régime est illusoire, pouvant simplement simuler la perte de poids. Non seulement, toutes les recherches prouvent que ce type de régime est inefficace sur le plan nutritif, mais l’excès d’exercice sans période de repos aurait des répercussions psychologiques néfastes en entraînant une baisse de la production de sérotonine.