U2 a fait un concert dans le métro à Berlin

PROMOTION Les rockeurs irlandais assurent la promotion de leur nouvel album...

20 Minutes avec agences

— 

Bono et The Edge, du groupe rock U2.

Bono et The Edge, du groupe rock U2. — WENN

U2 a investi les transports berlinois en donnant un concert dans une station de métro d’une ligne à leur nom ce mercredi. Comme le relaye le Washington Post, les rockeurs irlandais ont en réalité fait équipe avec la station de radio locale Radioeins pour organiser cette performance inédite.

120 fans ont ainsi eu la chance de remporter des tickets pour les accompagner au long de leur parcours qui partait de l’Olympic Stadium à la station Deutsche Oper sur la ligne U2 (diminutif de U-Bahn 2). Une fois arrivés à destination, les rockeurs ont donné un court concert acoustique qui n’a pas manqué de ravir les fans présents sur place.

>> A lire aussi : Montpellier: Après avoir accueilli les Rolling Stones ou U2, l’espace rock va devenir… un cimetière

Une promotion originale

U2 avait fait le déplacement pour assurer la promotion de leur nouvel album Songs of Experience, sorti le 1er décembre, qui comprend de nombreux messages symboliques sur le sort des migrants par exemple avec la chanson Summer of Love, ou encore engagés avec American Soul à l’encontre du président Donald Trump.

Les rockeurs irlandais ont ainsi interprété dans la station de métro leur nouvelle chanson Get Out of Your Own Way et même leur légendaire classique Sunday Bloody Sunday. Par ailleurs, la capitale allemande est une ville non sans importance pour U2 puisque c’est ici même qu’ils avaient enregistré leur album emblématique Atchung Baby en 1990, quelques mois seulement après la chute du mur de Berlin.

Mots-clés :