Dustin Hoffman s’embrouille avec John Oliver

EMBROUILLE Ils ont parlé des accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur l’acteur…

20 Minutes avec agences

— 

Dustin Hoffman a clashé avec John Oliver

Dustin Hoffman a clashé avec John Oliver — WENN

Dustin Hoffman a eu une conversation à couteaux tirés avec l’animateur John Oliver à propos de harcèlement sexuel lors de l’anniversaire du film Des hommes d’influence. Pendant une séance de question/réponse, John Oliver a évoqué les accusations portées par Anna Graham Hunter à l’encontre de l’ acteur, comme l’explique The Guardian.

« Vous avez publié une déclaration… Est-ce que cela vous paraît suffisant ? », a demandé John Oliver.

Ce à quoi Dustin Hoffman a rétorqué : « D’abord, ce n’est pas arrivé de la façon dont elle l’a rapporté », provoquant une réponse de John Oliver. « C’est cette partie de la réponse qui me rend furieux. Cela reflète qui vous étiez. Vous n’avez fourni aucune preuve pour démontrer que cela ne s’est pas produit. Il y a eu un temps où vous tourniez autour des femmes. C’est un peu une échappatoire de dire : "Eh bien, ce n’est pas moi". Est-ce que vous comprenez à quel point cela sonne comme un rejet ? », a-t-il lancé au comédien.

>> A lire aussi : Meryl Streep défend Dustin Hoffman

Présomption d’innocence

A cela, Dustin Hoffman a répondu, évoquant la présomption d’innocence : « Vous me mettez en exposition ici… Vous m’avez accusé… Ce n’est pas être innocent jusqu’à ce qu’on prouve la culpabilité. »

Plus tard, alors que le débat avait repris sur le film, Dustin Hoffman est tout de même revenu sur le sujet, parlant de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur notre perception : « Eh bien, cela vous a affecté en ce qui concerne vos sentiments envers moi, a-t-il dit à John Oliver. Les commentaires soi-disant présumés qui sont faits sont une vérité à présent… Et si on essaye de nier, on est coupable », a-t-il dit.