Adele se bat toujours pour les habitants de la tour Grenfell

PETITION La chanteuse invite les fans à signer une pétition…

20 Minutes avec agences

— 

Adele lors des Brit Awards

Adele lors des Brit Awards — WENN

Adele cherche à rassembler des signatures dans le cadre d’une pétition lancée en faveur des habitants de la tour Grenfell. « S’il vous plaît, signez-la avec moi !, a-t-elle partagé. Nous avons besoin de votre aide pour signer et partager la pétition, et encourager les autres à en faire autant. Cela fait presque six mois maintenant, nous devons continuer à parler des choses pas encore réglées. »

Située dans le quartier de Kensington à Londres, la tour a été ravagée au mois de juin par un incendie qui a causé la mort de 71 personnes, selon un bilan officiel. Depuis, la première ministre britannique, Theresa May, a ouvert une enquête pour découvrir les causes exactes de l’incendie, mais l’investigation est menée par un juge qui n’a aucun lien avec les habitants de la communauté, et certains se sont plaints de ne pas être représentés comme il le faudrait.

>> A lire aussi : Sans sortir d'album ni faire de tournée, Adele a gagné 9 millions de livres cette année

Restaurer la confiance

Comme indiqué sur la pétition, le but est notamment de lancer un appel suffisamment grand pour que Theresa May « prenne une action urgente afin de rétablir la confiance dans l’enquête sur la tour Grenfell ».

Déjà au mois de juin, Adele avait tenu à apporter son aide en se rendant sur place pour parler avec les habitants et notamment distribuer le thé aux pompiers qui combattaient l’incendie.

Mots-clés :