VIDEO. Morrissey explique ses propos sur le harcèlement sexuel

HARCELEMENT Ou en tout cas, il essaye…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Morrissey défend Kevin Spacey et Harvey Weinstein...

Le chanteur Morrissey défend Kevin Spacey et Harvey Weinstein... — WENN

Morrissey a évoqué la polémique provoquée par son avis sur les affaires de harcèlement et agressions sexuelles qui ont surgi ces dernières semaines, notamment à l’encontre de Harvey Weinstein et Kevin Spacey. Ou plutôt, il a tenté de s’expliquer dans un entretien avec le Sunday Times.

« Vous devez faire attention quand on parle de "harcèlement sexuel", parce que souvent, c’est juste une tentative de drague pathétique. Je suis sûr que c’est horrible, mais on doit proportion garder. Vous n’êtes pas d’accord ? Je dois ajouter que je n’ai jamais été harcelé sexuellement », a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : VIDEO. Morrissey défend Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles

De la définition du harcèlement

Lors d’un entretien avec le Spiegel Online, Morrissey avait déclaré, entre autres : « Kevin Spacey avait 26 ans et le garçon 14 [Anthony Rapp, l’acteur de Star Trek: Discovery]. Dans ce cas, vous vous demandez où sont les parents du garçon. Vous vous demandez si le garçon a ressenti ce qu’il aurait pu se passer. […] Si vous êtes dans la chambre de quelqu’un, vous devez avoir conscience de ce à quoi ça peut mener. »

La police britannique n’est apparemment pas de l’avis de Morrissey et a ouvert deux enquêtes suite à des accusations de harcèlement et agression sexuelle portées contre Kevin Spacey à en croire plusieurs médias dont la BBC.