Visé par une enquête pour viol, Harvey Weinstein a choisi l’avocat qui assurera sa défense, et il s’agit de Benjamin Brafman, l’un des plus célèbres des Etats-Unis. Agé de 69 ans, l’avocat a notamment défendu Dominique Strauss-Kahn, l’entrepreneur de la pharmacie Martin Shkreli, les rappeurs Sean « Diddy » Combs, Jay Z ou encore Michael Jackson.

>> Affaire Harvey Weinstein: Un pas de plus vers une inculpation

Une prochaine inculpation

Outre Benjamin Brafman, le producteur est également représenté par l’avocate Blair Berk, qui a défendu Mel Gibson, Britney Spears, Halle Berry ou Lindsay Lohan. Plusieurs médias ont rapporté mardi que le procureur de Manhattan s’apprêtait à présenter à un grand jury les éléments à charge concernant Harvey Weinstein, en vue d’une possible inculpation.

>> A lire aussi : Harvey Weinstein aurait employé une «armée d'espions» pour étouffer les accusations d'abus sexuels

Le dossier porte sur les accusations de l’actrice Paz de la Huerta, qui a affirmé avoir été violée en 2010 par le magnat déchu de Hollywood. Des enquêtes sont également en cours à Londres et Los Angeles. Depuis les premières révélations, début octobre, Harvey Weinstein a été accusé de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol par plus de cent femmes.