Jennifer Lawrence se dit « profondément déstabilisée » par les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre du producteur renommé, Harvey Weinstein. Ce dernier est au cœur d’un scandale sans précédent à Hollywood depuis qu’une enquête a été publiée par le New York Times sur son comportement avec la gent féminine et les aspirantes actrices en particulier.

Pour la comédienne, qui a obtenu un Oscar pour son rôle dans Happiness Therapy, sur lequel a travaillé le producteur, c’est un énorme choc. « J’ai été profondément déstabilisée d’apprendre cette information à propos du comportement d’Harvey Weinstein. J’ai travaillé avec lui il y a cinq ans et je n’ai reçu aucune forme de harcèlement de sa part et je n’ai jamais entendu parler de ces allégations dans mon entourage. Ce type d’abus est inexcusable et très énervant », a-t-elle fait savoir dans un communiqué relayé par Deadline.

>> A lire aussi : Jennifer Lawrence a des crises d'angoisse en avion

Soutien

Avec son engagement pour que les femmes soient payées – et donc considérées – au même niveau que les hommes, Jennifer Lawrence a bien sûr choisi de soutenir les victimes du producteur, qui s’est par ailleurs excusé de son comportement passé après la publication de l’article du New York Times.

« Mon cœur va avec toutes ces femmes qui ont été affectées après ces actions dégoûtantes. Je veux les remercier pour leur courage », a ajouté Jennifer Lawrence.