Ouragan Irma: A Saint-Barthélemy, les Hallyday ont «mis à disposition leur maison»

GENEROSITE Laeticia et Johnny Hallyday, qui possèdent une maison sur l'île de Saint-Barthélemy, ont décidé de la mettre à disposition de «ceux qui ont tout perdu»...

C.B.

— 

Johnny et Laeticia Hallyday lors de la 17ème édition des Costume Designers Guild Awards à Los Angeles, en février 2015

Johnny et Laeticia Hallyday lors de la 17ème édition des Costume Designers Guild Awards à Los Angeles, en février 2015 — Wenn

Ils sont amoureux de l’île et n’ont pas oublié ses habitants. Alors que l’ouragan Irma a ravagé le sud de Saint-Barthélemy, Johnny et Laeticia Hallyday ont décidé de réagir. Olivier, un de leurs amis, a révélé qu’ils avaient « mis à disposition leur maison [située au nord de l’île] pour héberger ceux qui ont tout perdu ». Ce proche a précisé qu'« une partie de leur bâtisse est endommagée, mais le reste est habitable ».

Le couple Hallyday et sa famille ont quitté Saint-Barthélemy après y avoir passé une partie de leurs vacances, comme tous les ans. Suivant depuis la métropole l’évolution de la terrible catastrophe, l’épouse du rockeur a exprimé sa désolation sur les réseaux sociaux, publiant à plusieurs reprises des photos de ce lieu cher à son cœur.

En donnant la possibilité aux habitants de l’île de se mettre à l’abri dans leur villa, les Hallyday leur permettent de se protéger du nouvel ouragan, Jose, qui doit toucher Saint-Barthélemy ce samedi soir après s’être renforcé vendredi en catégorie 4, avec des vents de 240 km/h.