VIDEO. David Crosby n’aime toujours pas Ted Nugent

MUSIQUE Les deux rockers sont des ennemis cordiaux…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste David Crosby en concert à Miami en 2015

L'artiste David Crosby en concert à Miami en 2015 — WENN

  • David Crosby est le cofondateur des Byrds et de Crosby, Stills & Nash.
  • Ted Nugent siège à la NRA et soutient Donald Trump.

David Crosby n’est toujours pas fan de Ted Nugent, et il a pris soin de le préciser sur Twitter. Le cofondateur des Byrds et de Crosby, Stills & Nash et le chanteur sont en guerre depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, et visiblement, le premier n’a aucune envie d’enterrer la hache de guerre.

Un fan lui a demandé sur Twitter s’il était d’accord avec son collègue quand celui-ci affirmait qu’il n’était pas intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame à cause de ses opinions politiques – il soutient le parti Républicain. Et la réponse de David Crosby n’a laissé planer aucun doute.

« Non, ce connard n’est pas assez bon, c’est tout », a-t-il rétorqué, lapidaire.

>> A lire aussi : VIDEO. Woodstock devient un lieu historique

Une guerre des dinosaures

Musicalement, David Crosby, chantre du folk rock plutôt engagé, avait déjà du mal avec Ted Nugent, virtuose de la guitare tape à l’œil surproduite. Mais au-delà de ça, Ted Nugent a toujours revendiqué le droit à la chasse et au port d’arme. Soutien inébranlable du parti républicain, il est aussi membre de la NRA – la National Rifle Association.

Du coup, c’est une vieille inimitée qui s’est réveillée quand celui-ci s’est retrouvé à la Maison Blanche avec Donald Trump. Et c’est une photo qui a commencé à mettre le feu aux poudres.

« Tout est dit avec cette photo… Les deux sourires les plus faux de l’Histoire, quelle bande de connards », avait-il tweeté. Evidemment, l’intéressé avait répliqué en expliquant que David Crosby était une « âme perdue » en condamnant les drogues qu’il avait prises à une époque. Bref, le torchon n’est pas près d’arrêter de brûler entre les deux dinosaures du rock.