Après son cancer, Shannen Doherty reprend le boulot

PEOPLE L’actrice sort d’un long combat contre le cancer…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Shannen Doherty à Los Angeles en 2015

L'actrice Shannen Doherty à Los Angeles en 2015 — WENN

Shannen Doherty revient de loin : sa bataille contre un cancer du sein est terminée, et elle a repris son métier d’actrice. Sur Instagram, elle a posté une photo d’elle, portant une perruque à la longue chevelure noire, sur le set de la série télé Heathers.

En légende, elle a posté un long et sincère message, indiquant que « les deux dernières années ont été dures ». Elle s’en prend à l’industrie du cinéma, qui ne fait pas de cadeaux aux malades : « En tant qu’actrice, les gens vous relèguent sur le banc de touche. Ils pensent que vous êtes trop faible, pas capable, alors que pourtant c’est le travail qui vous revigore, et redonne la force de vaincre cette horrible bête ».

>> A lire aussi : Johnny Hallyday dénonce une polémique «de merde»… Shannen Doherty va de mieux en mieux…

Elle se compare ensuite à une voiture de collection en parfait état de marche, avant de remercier l’équipe de la série télévisée de lui avoir donné le rôle.

Une longue et éprouvante bataille

Shannen Doherty a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, et a passé deux ans à se battre contre la maladie.

En 2016, elle s’était exprimée sur une partie difficile de la chimiothérapie : se raser le crâne. Aujourd’hui, elle présente fièrement son coiffeur, qui donne « les meilleures coupes de cheveux au monde ».