VIDEO. Robert Pattinson a suivi une thérapie pour supporter la célébrité

CELEBRITE L’acteur souhaitait disparaître après avoir connu la gloire grâce à «Twilight»…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert Pattinson à l'avant-première de Good Time à New York

L'acteur Robert Pattinson à l'avant-première de Good Time à New York — WENN

L’acteur Robert Pattinson n’a pas du tout supporté la célébrité qui lui est tombée dessus à la sortie de la saga Twilight.

Il a eu du mal à s’habituer à son nouveau statut de star internationale et a même dû faire appel à un professionnel pour l’aider à accepter sa nouvelle vie, comme le révèle GQ dans le long portrait qui lui est consacré.

« Ce n’est pas la vie pour moi si quelqu’un l’observe »

En 2008, le film Twilight devient un phénomène international et propulse Robert Pattinson sur le devant de la scène. A chacune de ses apparitions, des milliers de jeunes filles en fleurs s’égosillent pour un simple regard de l’acteur. Ce dernier devient une cible de choix des paparazzis et doit redoubler d’ingéniosité pour tenter de leur échapper, d’autant qu’il sort avec l’actrice principale de la franchise, Kristen Stewart. « Les gens me disaient, ''C’est rien, on s’en fiche. Ils veulent juste des photos ou un truc dans le genre''. Ils me disaient "Vis ta vie." Mais ce n’est pas la vie pour moi si quelqu’un l’observe », a-t-il confié à GQ.

Disparaître « demande beaucoup d’efforts »

Les tactiques de l’acteur britannique ont fini par fonctionner, car il était devenu trop dur à pister. « Il existe des moyens de disparaître assez facilement, a expliqué Robert Pattinson. Mais il faut vivre une vie assez étrange. Ça demande beaucoup d’efforts, et la plupart des gens ne sont pas prêts à fournir ces efforts. » En effet, le quotidien de Robert Pattinson a été transformé. L’acteur a même dû se cacher à l’intérieur de coffre de voiture pour éviter d’être vu.

New York - August 2017 #RobertPattinson #GooberRob

A post shared by @_gooberrob_ on

Il échangeait ses vêtements avec ses amis dans les toilettes des restaurants et leur demandait même de commander plusieurs taxis pour que les paparazzis ne sachent pas quelle voiture suivre. En ce qui concerne les chasseurs d’images, Robert Pattinson ne mâche pas ses mots et n’a pas hésité une seconde à dire tout le mal qu’il pense d’eux. « Ce sont juste des loosers qui essayent de faire leur job », a-t-il ajouté.