VIDEO. Kesha écrit une touchante lettre à la jeune fille de 18 ans qu'elle a été

MUSIQUE La chanteuse évoque avec sincérité ses hauts et ses bas…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Kesha à l'aéroport de Los Angeles (LAX)

La chanteuse Kesha à l'aéroport de Los Angeles (LAX) — WENN

  • Kesha vient de sortir son nouvel album, « Rainbow ».
  • La chanteuse a participé à une émission sur CBS dans laquelle on lui a demandé d'écrire une lettre à la jeune fille de 18 ans qu'elle était.

Kesha était l’invitée de CBS This Morning, et durant la section « Note To Self » de l’émission, elle a été invitée à écrire et lire une lettre à la jeune fille de 18 ans qu’elle a été. La séquence, riche en émotion, est disponible sur CBS News, qui reproduit aussi en intégralité le texte de la lettre.

>> A lire aussi : VIDEO. Kesha revit grâce à son deuxième album

Celle qui sort d’une éprouvante bataille judiciaire contre son ancien producteur, Dr. Luke, qu’elle accuse de l’avoir maltraitée sexuellement et émotionnellement, commence sa lettre ainsi : « Chère Kesha. En ce moment, tu dois être en train de te demander si c’est vraiment une bonne idée de quitter le lycée. J’ai déménagé à Los Angeles avec rien d’autre que la Lincoln Town Car de ton grand-père et une cassette démo. J’ai eu des bonnes nouvelles, et j’en ai eu de mauvaises. Et je sais que tu es très impatiente, donc je vais commencer par la bonne nouvelle : tu as réussi ! Et c’est une bonne chose parce que le meilleur plan B que tu as pu trouver était de devenir serveuse, et comme tu t’en rendras bientôt compte, ce n’est pas notre point fort. »

Plus loin, elle continue avec une mise en garde et un vibrant appel à s’accepter comme on est et à ne pas chercher à correspondre aux standards que la société impose. « La mauvaise nouvelle est que tu as failli te tuer sur le chemin du succès, nourrie par la peur de l’échec, une anxiété handicapante, et l’insécurité. Tu vas devenir sévèrement boulimique et anorexique, et le pire c'est que ta maladie t’obtiendra des louanges de la part de l’industrie, ce qui va vraiment te rendre dingue », ajoute-t-elle.

Un retour réussi

Kesha vient de sortir son troisième album encensé par la critique, cinq ans après le dernier en date, Warrior.

Gageons qu’après cinq ans de silence et un procès plus que traumatisant, ce retour lui donnera la force qu’elle mérite. Oscillant entre explosions soul féministes (Woman) ou vibrantes ballades (Praying), Rainbow est un album à la fois d’espoir et de désillusion, et en cela il est à l’image de la vie.