VIDEO. Courtney Love dément refuser de témoigner pour l’ex de sa fille

PROCES Il s'agit d'une bataille judiciaire pour récupérer l'une des plus fameuses guitares de Kurt Cobain...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et chanteuse Courtney Love à l'Outfest Los Angeles LGBT Film Festival

L'actrice et chanteuse Courtney Love à l'Outfest Los Angeles LGBT Film Festival — WENN

  • Frances Bean Cobain et Isaiah Silva se sont mariés en secret en 2014.
  • L'ex-mari de Frances Bean Cobain affirme qu'il s'agit d'un cadeau de mariage.
  • Courtney Love serait au courant de certaines choses.

Courtney Love se retrouve au cœur du divorce difficile de sa fille. En 2014, Frances Bean, la fille du légendaire leader de Nirvana Kurt Cobain et de la chanteuse de Hole, se marie en secret avec un certain Isaiah Silva, qu’elle a depuis quitté. Selon son ex-mari, Frances Bean Cobain lui aurait offert comme cadeau de mariage la guitare électroacoustique que son père a utilisée lors du fameux live MTV Unplugged. La principale intéressée dément et souhaite que la guitare, une Martin D-18 E, reste dans la famille.

Pour confirmer ses dires, Isaiah Silva souhaite faire témoigner Courtney Love. D’après lui, elle aurait « connaissance de beaucoup de faits », selon TMZ.

>> A lire aussi : VIDEO. Courtney Love voulait une enfance normale pour sa fille

Pas motivée ?

Il semblerait que cette dernière fasse tout pour éviter d’avoir à témoigner. Un de ses représentants a fait savoir qu’elle n’y mettait pas de mauvaise volonté. Cependant, elle n’est tout simplement pas souvent chez elle, trop occupée à filmer au Canada.

La guitare en question est véritablement un trésor de l’histoire de la musique, et « un trésor familial » pour Courney Love. Cette Martin électroacoustique n’a été produite qu’à 300 exemplaires, ce qui la rend déjà rare en soi. Outre le live de Nirvana MTV Unplugged, ce serait la dernière guitare avec laquelle Kurt Cobain aurait joué avant de mettre fin à ses jours, à 27 ans, le 5 avril 1994.