VIDEO. Lady Gaga défend Ed Sheeran

MUSIQUE La chanteuse a décidé d’attaquer les détracteurs du Britannique…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga au festival de Coachella

La chanteuse Lady Gaga au festival de Coachella — WENN

Lady Gaga ne laissera personne traîner Ed Sheeran dans la boue. Le chanteur vient d’annoncer qu’il ne se manifesterait plus sur Twitter après avoir reçu quelques messages de haters un peu trop virulents. Lady Gaga, qui n’a jamais manqué de détracteurs elle non plus, a décidé de voler au secours de celui qui se retrouve sous le feu des critiques depuis sa prestation au festival de Glastonbury.

« Ed mérite le même amour et le même respect que tous les êtres humains. J’aimerais que tous les gens présents sur Internet arrivent à créer une communauté courtoise et stimulante et au lieu d’être haineuse et méchante. Il n’y a aucune raison de descendre des artistes sous prétexte qu’ils sont au top. Essayez d’être un peu plus gentils, les gens. Ça devrait être notre première mission. »

Pas tout à fait seule contre tous

Ed Sheeran étant l’un des meilleurs amis de Taylor Swift, il s’assure désormais le soutien de deux grands noms de l’industrie, mais en a-t-il réellement besoin ? Pas forcément. Depuis trois albums – +, x, et plus récemment, ÷ – le chanteur est l’un des artistes les plus plébiscités de l’industrie. Malheureusement, le succès ne vient jamais sans son lot de jaloux.

Certains l’ont poussé à défendre le fait qu’il n’avait pas chanté en play-back lors du festival de Glastonbury – « Je ne pensais pas avoir à en arriver là un jour », a-t-il publié sur Twitter avant de choisir de ne plus s’y manifester – mais visiblement, ça n’a pas suffi à calmer leurs ardeurs.

>> A lire aussi : VIDEO. Ed Sheeran quitte Twitter après avoir reçu des messages haineux