Kanye West et JAY-Z s’embrouillent pour des histoires d’argent

CLASH Le mari de Kim Kardashian menace de quitter Tidal…

Caroline Madjar

— 

Les rappeurs Kanye West et JAY-Z lors du Victoria's Secret Fashion Show en 2011 à New York

Les rappeurs Kanye West et JAY-Z lors du Victoria's Secret Fashion Show en 2011 à New York — WENN

Rien ne va plus entre Kanye West et JAY-Z. Le premier est signé sur le service de streaming du second, Tidal. Cependant, Kanye West menace très sérieusement de le quitter comme le rapporte TMZ.

Le mari de Kim Kardashian réclame 3 millions de dollars à celui de Beyoncé. Il assure que son dernier album The Life of Pablo aurait permis de rapporter 500.000 abonnés de plus à la plateforme Tidal et qu’il aurait dû toucher un bonus dont il n’a jamais vu la couleur. Kanye West assure également que Tidal ne lui a pas remboursé les frais de ses clips.

Du côté de Tidal, les avocats auraient envoyé une lettre rappelant à Kanye West qu’il est signé en exclusivité sur leur plateforme et qu’ils le poursuivront s’il s’engage avec un autre service. L’intéressé, qui aurait très envie de partir, menacerait de les poursuivre en retour.

Les 20 millions de la discorde

Cette embrouille entre les deux rappeurs intervient alors que JAY-Z vient de sortir son nouvel album, 4:44, dans lequel il s’en prend notamment à Kanye West. Dans sa chanson Kill JAY-Z, il semble faire référence à College Dropout, l’album sorti par le mari de Kim Kardashian en 2004, et à son pétage de plombs sur scène en novembre dernier. Il sous-entend également avoir prêté 20 millions de dollars à Kanye West. JAY-Z déclame : « You dropped outta school, you lost your principles/You gave him 20 millions without thinkin/He gave you 20 minutes on stage, f--k was he thinkin' ? ».

Concernant ces 20 millions de dollars, des sources de TMZ assurent qu’il s’agissait bel et bien d’une avance de Roc Nation pour certains frais, et non d’un cadeau.

>> A lire aussi : VIDEO. Beyoncé a activement participé à l’album de JAY-Z