VIDEO. Jared Leto prépare un documentaire «ambitieux»

PROJET Le comédien veut capturer un fragment des Etats-Unis le jour de la fête de l’Indépendance…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jared Leto à la soirée des Oscars de Vanity Fair.

L'acteur Jared Leto à la soirée des Oscars de Vanity Fair. — WENN

Jared Leto passe derrière la caméra ! Le membre du groupe de rock 30 Seconds To Mars va produire un documentaire baptisé A Day in the Life of America. Le musicien va capturer la manière dont ses concitoyens américains célèbrent le 4 juillet 2017, le jour de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis. Un projet qui fait écho à un célèbre livre de photos publié en 1986 qui a marqué Jared Leto. « Il m’a toujours inspiré », a-t-il confié à Billboard.

A travers une vidéo publiée sur YouTube, il a invité ses fans et ceux qui seraient intéressés à l’idée de participer à son œuvre, à lui faire parvenir des vidéos de ce qui leur semblait « important » de célébrer en cette journée particulière.

De son côté, Jared Leto enverra des équipes de tournage aux quatre coins de l’Amérique pour s’offrir des images qui permettront de construire un kaléidoscope humain. Et un portrait d’une Amérique, qui, sous le gouvernement de Donald Trump, se voudra nécessairement politique. « Il nous a semblé, au groupe et à moi, qu’il s’agissait d’un moment tout trouvé pour réaliser ce documentaire, et un moment très important dans notre pays pour raconter qui nous sommes », a-t-il ajouté.

🎆🇺🇸🎆🇺🇸🎆🇺🇸🎆🇺🇸🎆

A post shared by JARED LETO (@jaredleto) on

Un projet difficile à concrétiser

En plus de s’attaquer à un projet herculéen, Jared Leto a dû se battre avec quelques bâtons que le destin a cherché à lui mettre dans les roues. Alors qu’il tease ses fans depuis quelque temps sur les réseaux sociaux en les prévenant de l’échéance de son projet, le comédien a failli lui-même manqué à son propre appel !

🤓 getting off the plane from kazahkstahn working or way back west for A day in the life!!!! Xo

A post shared by JARED LETO (@jaredleto) on

En concert au Kazakhstan dimanche, Jared Leto avait prévu d’être de retour aux Etats-Unis hier, à temps pour pouvoir coordonner A Day in the Life of America. Mais il a joué de malchance et a failli rester immobilisé en Europe à cause de diverses avaries dont il s’est fait le témoin sur Snapchat.

>> A lire aussi : VIDEO. Jared Leto devient directeur créatif de la plateforme de streaming Fandor

D’Astana à Londres, de Londres à New York puis de New York à Los Angeles, « 20 heures de vol » et « 40 heures de voyage » plus tard, Jared Leto sera arrivé à bon port à temps, a priori, bien qu’on attende de ses nouvelles sur les réseaux sociaux pour s’en assurer !