VIDEO. Rita Ora se porte volontaire pour aider les victimes de l’incendie de Londres

INCENDIE La chanteuse n’a pas hésité une seconde à se retrousser les manches…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Rita Ora à la soirée de l'amFAR au Cap d'Antibes

La chanteuse Rita Ora à la soirée de l'amFAR au Cap d'Antibes — WENN

Comme beaucoup de Londoniens, Rita Ora a été très affectée par l’incendie qui a ravagé une tour HLM de l’Ouest de la capitale britannique, dans la nuit de mardi à mercredi. La chanteuse a donc décidé de prêter main-forte aux autorités et aux bénévoles pour venir en aide aux victimes de l’incident qui a fait au moins 12 morts et 50 disparus selon des informations obtenues par le Daily Mail.

Hier, c’est accompagnée de quelques-uns de ses amis que Rita Ora a rejoint le lieu du sinistre. Visiblement très touchée, la chanteuse de 25 ans n’a pas laissé ses émotions la submerger. Elle a été aperçue en train de porter de l’eau et des vivres aux résidents dévastés jusque tard dans la nuit.

Un appel à la solidarité

Après avoir elle-même montré l’exemple à ses fans, l’ancienne jurée du télécrochet X Factor a lancé un appel à la solidarité à ses fans Londoniens. C’est sur son compte Snapchat, plateforme sur laquelle elle est suivie par des millions d’admirateurs, qu’elle a encouragé tous ceux qui le pouvaient à rejoindre le stade de rugby où sont temporairement accueillies les victimes de l’incendie, pour aider à leur tour. La pop star a publié une photo d’elle accompagnée de la légende suivante : « En route pour le stade de rugby de Walker road, pour aller aider. S’il vous plaît, venez aider si vous le pouvez. Je vous aime. Rita »

>> A lire aussi : L'acteur Shemar Moore en pince pour la chanteuse Rita Ora

Rita Ora, qui a grandi non loin du lieu du drame, n’est pas la seule célébrité originaire de Londres à avoir exprimé de la compassion pour les sinistrés. La chanteuse Adele, née dans le quartier de Tottenham dans le nord de la capitale britannique, a également fait une apparition très remarquée à la veillée en soutien aux victimes de l’incendie.

Auckland / Mt Smart Stadium / Mar 25

A post shared by Adele (@adele) on