«Game of Thrones»: Peter Dinklage veut devenir scénariste

CINEMA Il y a une vie après « Game of Thrones »… 

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Peter Dinklage à Los Angeles

L'acteur Peter Dinklage à Los Angeles — WENN

Peter Dinklage s’est fait connaître dans le monde entier grâce à son rôle de Tyrion Lannister dans la série à succès Game of Thrones, mais alors que l’ultime saison s’apprête à sortir, l’acteur scrute déjà d’autres horizons.

Plutôt que de se lancer dans de nouveaux projets face à la caméra, l’acteur se voit bien peaufiner ses talents de scénariste. « Je lis des scénarios en ce moment, parce que je ne suis pas assez bon scénariste, a-t-il confié dans El Mundo. Je pensais l’être, mais en ce qui concerne l’écriture, je n’ai pas encore réussi à écrire quelque chose qui vaille la peine. »

>> A lire aussi : L’ex de Lena Headey balance le montant de son salaire

Ambitieux

Peter Dinklage a déjà plein de projets pour sa nouvelle carrière. « Peut-être que je collaborerai avec quelqu’un, quand la série va se terminer j’aurai plus de temps pour me concentrer sur ça et ce sera plus simple. Il faut trouver la bonne histoire. J’adorerais faire ça », a-t-il ajouté.

Happy 42nd Birthday, Pedro Pascal! #Oberyn

A post shared by Peter Dinklage (@peterdinklage) on

Le comédien est par ailleurs bien renseigné sur les aléas de la vie de scénariste… qu’il connaît bien, puisque son métier d’acteur consiste notamment en la lecture de dizaines de scénarios par an. « La vie est très courte, si un scénario ne retient pas votre intérêt avant la page 10, il faut passer à autre chose, a-t-il ajouté. C’est l’un de mes critères, mais la clé est l’originalité. J’aime faire des choses que je n’ai pas faites avant. »