Les Enfoirés: Pierre Palmade s'explique après ses propos sur M. Pokora

PEOPLE L’humoriste a tenté de calmer le jeu après la polémique naissante…

C.W.

— 

Pierre Palmade est revenu sur ses propos polémiques sur les coulisses des Enfoirés

Pierre Palmade est revenu sur ses propos polémiques sur les coulisses des Enfoirés — VILLARD/SIPA

Pierre Palmade calme le jeu. Après ses révélations sur les coulisses des spectacles des Enfoirés, et sur le gouffre qui semblait le séparer de la nouvelle génération d’artistes, l’humoriste a fait une petite mise au point sur son compte Facebook. Il s’étonne notamment de l’ampleur qu’ont pris ses propos, précisant qu’il ne s’agissait que d’une « petite remarque toute légère ».

>> A lire aussi: M. Pokora, l'une des raisons du départ de Pierre Palmade des Enfoirés?

Au micro de RTL, Pierre Palmade avait confié être quelque peu échaudé par la nouvelle ambiance qui régnait dans les coulisses des Enfoirés. « Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés. Ils ont pris les choses en main. Je ne reconnais pas mes copains (…) je m’amuse moins dans les loges », avait-il déclaré, ajoutant que «  M. Pokora s’amuse beaucoup (…) Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs. »

« Les Enfoirés j’y retournerai certainement, forcément… »

Sur Facebook, l’humoriste a temporisé ses propos. « Rrrroh, on peut plus rien dire de léger sur les Enfoirés sans que ça prenne des proportions débiles ! ​J’ai expliqué sur RTL que je m’amusais beaucoup plus dans les loges il y a 20 ans avec l’ancienne génération qu’avec la nouvelle. Et c’est vrai que je n’avais pas grand chose à échanger sur le foot avec Matt Pokora… Voilà, c’était une petite remarque tout légère qui ne m’a pas empêché de faire 2 sketches avec ce bon Matt ! Des sketches qui ne parlaient pas de foot… Ah ah ! »

Et que les fans de Pierre Palmade se rassurent, l’humoriste n’a pas tiré un trait sur le show. « Les Enfoirés j’y retournerai certainement, forcément… », précise-t-il. Réponse l’année prochaine.