VIDEO. «Je me bats et j'espère m'en sortir», confie Johnny Hallyday sur son cancer

PEOPLE Johnny Hallyday a évoqué ce dimanche au Journal de 20 h de TF1 son état de santé et la tournée des Vieilles Canailles…

Anne Demoulin

— 

Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles

Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles — VISUAL

Un chanteur, prêt à allumer le feu ! Johnny Hallyday était l’invité, aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, du journal de 20h de TF1 ce dimanche, afin de parler de la tournée des Vieilles Canailles, dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin à Lille. Avant d’entamer l’interview promotionnelle, Anne-Claire Coudray a interrogé Johnny Hallyday sur son état de santé.

« Remonter sur scène va me donner la pêche »

« Je me soigne. Mais oui c’est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont un cancer, je me soigne, je lutte et je me bats. Et j’espère bien m’en sortir », a répondu le chanteur de 73 ans. « J’ai besoin de mes proches avec moi », a-t-il encore ajouté le taulier.

Quand la journaliste lui demande s’il redoute le rythme éreintant d’une tournée, la réponse est non. « Remonter sur scène va me donner la pêche », estime-t-il.

Le chanteur s’apprête à assurer, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, une série de 17 concerts en France, dont deux à Bercy. La tournée s’achèvera le 5 juillet au Festival de Carcassonne. Le trio s’était déjà réuni sur scène en 2014.