VIDEO. «Thé ou Café» : Julie Gayet se confie pour la première fois sur sa relation avec Hollande

PEOPLE L’actrice a évoqué pour la première fois la publication au début de l’année 2014 par « Closer » de clichés volés de l’ex-chef de l’Etat lui rendant visite à scooter…

A.D.

— 

Julie Gayet à Cannes, le 17 mai 2017.

Julie Gayet à Cannes, le 17 mai 2017. — NIVIERE/VILLARD/SIPA

Un petit exploit pour Catherine Ceylac. Julie Gayet était l’invité son émission, Thé ou Café, sur France 2 ce dimanche. Interrogée sur le « Gayetgate », la publication au début de l’année 2014 par Closer de clichés volés de l’ex-chef de l’Etat lui rendant visite à scooter, l’actrice s’est confiée pour la première fois, avec pudeur, sur sa relation avec François Hollande, sans jamais le nommer.

« Il fallait essayer de se protéger »

« Comment vous avez traversé la tempête médiatique de ces dernières années ? » lui demande Catherine Ceylac. Après une longue hésitation, l’actrice consent à répondre : « Pas si facile, pas simple, mais en même temps, j’allais citer mon grand-père : “Il faut faire avec, et le sourire” », confie-t-elle.

Et de poursuivre : « Il y a une espèce de pudeur. Ma vie privée a toujours été derrière la porte. » « Prendre sur soi, c’est fatigant pendant toutes ces années », lui rétorque alors la journaliste.

« C’est pas facile. Je dois avouer que ça a été un moment compliqué, un moment lourd, mais comme je ne veux pas rajouter ou ajouter… Donc, de toute façon, il n’y avait pas à commenter », a-t-elle notamment répondu.

« C’est sûr que j’ai certainement moins joué, il y a eu des moments plus compliqués, des attaques de tous les côtés, où il fallait essayer de se protéger… », a-t-elle souligné, évoquant les répercussions sur sa carrière professionnelle.