VIDEO. Aretha Franklin invite Stevie Wonder, Elton John et Lionel Richie sur son nouvel album

MUSIQUE La chanteuse donne rendez-vous en janvier… 

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse soul Aretha Franklin à Washington

La chanteuse soul Aretha Franklin à Washington — WENN

Aretha Franklin a fait ses adieux à la scène, mais elle ne prend pas sa retraite pour autant. La chanteuse travaille en effet sur un nouvel album, qui devrait faire beaucoup de bruit. Elle s’est entourée de Stevie Wonder, Lionel Richie et Elton John, entre autres.

« Lionel travaille sur son morceau, Stevie travaille sur son morceau, ce sont deux titres originaux. Je travaille sur quelques trucs. Je pense qu’il y aura environ 10 chansons, peut-être 11, mais je pense 10 », a confié à Billboard, Aretha Franklin, qui assure la coproduction exécutive de l’album.

Le titre de l’album n’a pas encore été déterminé, et la sortie est pour le moment prévue au mois de janvier 2018.

>> A lire aussi : Une pléiade de stars pour l’anniversaire d’Elton John

Encore en activité

Ce nouvel opus sera le premier album de nouvelles compositions de la chanteuse depuis Aretha : A Woman Falling Out of Love, sorti en 2011. Une bonne nouvelle pour ses fans un peu ébranlés depuis qu’elle a annoncé vouloir « mettre un frein » à ses apparitions sur scène.

« Après 54 ans sur la route et de vols, ça peut être fatigant, même le bus de tournée prend beaucoup d’énergie, a-t-elle ajouté. Ça ne me rend pas heureuse, je dirais ça comme ça. Je ne suis pas heureuse, plus précisément, de devoir cesser de faire quelque chose que j’ai fait pendant 54 ans et que j’aimais vraiment, vraiment. Mais il y a fin à tout. Rien ne dure pour toujours. »

Bonne nouvelle malgré tout, elle ne se retire pas totalement, et compte simplement baisser la cadence. « Je donnerai peut-être un concert, ou deux, ou aucun », a-t-elle précisé, ajoutant qu’elle souhaitait travailler sur « d’autres choses ».

Parmi ces nouveaux projets, une gamme de produits alimentaires avec Krispy Kreme, son nouveau disque, une biographie, l’ouverture d’un musée à Detroit et un restaurant/boîte de nuit sont dans les tuyaux.